Le sacrement du mariage est une alliance pour la vie devant Dieu

mariage à l'église St Denis-web-grand

Pour se préparer à cette étape majeure de leur vie, il est demandé aux futurs époux de participer à plusieurs rencontres organisées par la paroisse du domicile.

Il leur faut d’abord passer à la permanence du Père Britto Pandian, le samedi de 10h à 12h afin d’arrêter la date et le lieu du mariage. Pour répondre favorablement au choix de date, venir suffisamment tôt

Dès que les fiancés auront rencontré le Père Britto et pris contact avec le diacre Philippe Magne (philippe.magne10@gmail.com) pour constituer le dossier, ils seront invités à rencontrer un couple au cours de 4 soirées dont le planning est établi en octobre.  Il est donc important pour cela de s’inscrire début octobre de l’année qui précède la date du mariage souhaitée soit UN AN avant. Deux sessions de préparation sont prévues au cours de l’année, un premier groupe dès octobre (pour les mariages du printemps/été suivant), un 2ème en janvier (pour les mariages de l’été/automne)