Face à la propagation du Covid 19, le fonctionnement des paroisses est fortement impacté. Les messes et les cérémonies religieuses étant suspendues, notre paroisse voit une baisse importante de son revenu. Notre paroisse, avec son revenu modeste, pourrait se retrouver en difficulté.

La situation de confinement dans laquelle nous sommes impacte lourdement la vie de notre Église, de nos paroisses. Pour continuer ses actions l’Église a besoin de vous : merci par avance pour votre don qui permet au diocèse de Pontoise de poursuivre sa mission pastorale dans tout le département de Val d’Oise.

Notre groupement paroissial ne perçoit aucune ressource autre que celles que vous voulez bien lui donner. En période de confinement, la paroisse subit un préjudice financier très important : plus de messes, plus de quêtes. Plus de cérémonies (mariage, baptêmes), plus de dons. Et la paroisse doit continuer à faire face à un certain nombre de charges alors qu’elle ne perçoit plus aucune ressource.

Saviez-vous que l’Eglise catholique n’est financée ni par l’Etat, ni par le Vatican ? Vous l’aurez compris, l’Eglise vit à 100% grâce aux dons des fidèles. Tout au long de l’année, elle doit faire face à ses dépenses de fonctionnement, au paiement du traitement des prêtres, des salariées etc.

Une idée reçue voudrait faire croire que l’Eglise est riche… Mais ce n’est pas le cas !

Depuis des années notre paroisse présente régulièrement des déficits de fonctionnement malgré une gestion rigoureuse des comptes! Une telle situation ne peut pas durer éternellement.

Concrètement, notre diocèse est régulièrement contraint de resserrer le budget, et, parfois, de vendre des biens de l’Eglise.

La quête représente environ 30% du budget de l’Eglise, elle est donc cruciale pour son fonctionnement !

5 façons de soutenir mon église

• L’application La Quête (téléchargeable sur les portables)
  • La quête via le site quete.catholique.fr (par carte bancaire) Comme habituellement lors de la quête, aucun reçu fiscal n’est délivré au titre de cette offrande. Votre relevé bancaire fera apparaitre comme libellé pour cette opération : UADF, Union des Associations Diocésaines de France.)
  • La quête par virement sur l’IBAN de la paroisse (demande du RIB à paroissedemery@gmail.com)
  • La quête par envoi ou dépôt de chèque (à l’ordre de Paroisse de Méry) au presbytère (90 Avenue Marcel Perrin, 95540, Méry-sur-Oise).
  • La quête par tirelire constituée progressivement à la maison et remise à la reprise des messes

Sachez également, en ce qui concerne les offrandes et les demandes d’intentions, les paroisses continuent de célébrer les messes pour les défunts et pour les intentions particulières. Il vous suffit d’envoyer un mail à la paroisse ou de contacter par téléphone monsieur le curé au 06 26 89 67 79 pour en connaître les modalités et l’organisation.

Grâce à vous, notre groupement paroissial continuera de vivre.

Grâce à votre soutien, le message du Christ continuera d’être révélé au monde par tous les moyens possibles.

On compte sur vous !   En union de prière

Père Britto PANDIAN, votre curé