2 juillet 2017

Chers bien aimés,

Au terme d’une riche année pastorale, nous avons besoin de retrouver des forces, pour bien repartir à la rentrée. Je souhaite donc à chacun un bel et reposant été.

Avec vous, je voudrais rendre grâce à Dieu pour tous ses bienfaits durant l’année pastorale qui s’achève.

Que de grâces reçues de la part du Seigneur au cours de nos rassemblements, les belles célébrations, les moments de fête, nos partages autour de la Parole de Dieu, les témoignages, les temps de prière… Merci à tous les acteurs de ces beaux moments vécus ensemble.

La parole de Dieu reçue aujourd’hui au cours de la messe de clôture, dit l’essentiel de la mission qui nous est confiée par le Christ : « Qui vous accueille, m’accueille ; et qui m’accueille, accueille celui qui m’a envoyé ».

Quelle belle mission de s’accueillir au nom du Christ. La paroisse avec toute l’Eglise désire servir cet objectif unique : que tout homme puisse retrouver le Christ et être serviteur de la  rencontre.

Je ne saurai finir sans dire en votre nom à tous mes profondes gratitudes à celles et ceux qui quittent la paroisse et ont contribué à faire de notre paroisse une Eglise vivante et accueillante. Que Dieu les bénisse.

Bonne vacances et à très bientôt.

P. Hugues