GRAND  MENAGE à l’église St Denis – Notre Dame le SAMEDI 2 DECEMBRE

Samedi 2 décembre, premier week-end du temps de l’Avent,  nous vous proposons de passer un moment à l’église St Denis-ND pour faire une séance de grand ménage afin que l’église soit bien propre pour Noël

Chacun peut venir en fonction du temps qu’il peut donner

Atelier Ménage :
De 9h30 à 12h30 : nettoyage des murs, des voûtes, des statues…(ménage des hauteurs)
De 14h à 17h30 : aspirateur, encaustique…..(ménage du bas)
Pensez à apporter : chiffons, aspirateurs, tête de loup (pour le matin)

Atelier décor liturgique de l’Avent :
Il évoluera au fil des semaines…
Mise en place à 14h
On s’occupe du matériel !

Atelier sacristie :
Ouh la ! Début d’un gros chantier ! Mais nous allons commencer par nettoyer,dès le matin si nous sommes nombreux, et enlever ce qui ne nous sert plus !
Les utilisateurs de la sacristie sont aussi invités à passer quand ils le peuvent pour que l’on parle du futur réaménagement de ce lieu !!!

Atelier crèche :
Début de l’installation de la crèche de l’intérieur de l’église et ce qui serait génial, une autre à l’extérieur !!!
Cet atelier se mettra en place en fonction des créneaux de présence et du nombre de participants.
Pour l’extérieur, ça pourrait peut-être ressembler à quelque chose comme la photo qu’il y a en dessous, une structure en bois peinte avec un système d’éclairage qui ferait qu’elle serait comme en ombre chinoise dès la tombée de la nuit …Ce n’est qu’une idée !
Pour l’intérieur des idées sont au germoir !!!!
Penser à apporter : marteau, clous, agrafeuse, scie sauteuse….