Au catéchisme dans notre groupement paroissial, votre enfant sera accueilli par des chrétiens qui souhaitent partager avec lui ce qui les fait vivre, ce qui donne sens à leur vie : la Bonne Nouvelle de Jésus Christ !

Les inscriptions se feront pour tous les niveaux le mercredi 14 septembre 2016 de 10h à 12h30 et le samedi 17 septembre 2016de 10h à 12h30 et de 17h à 18h au presbytère de Méry (90 avenue Marcel Perrin, salle Jean-Paul II, accès par le jardin). Responsable Mme Nicole DELSOL. Une réunion des animatrices avec tous les parents aura lieu le mercredi 21 septembre.

Le catéchisme ne se résume pas à un savoir, il a pour but :

–          De permettre aux enfants de faire une expérience de Dieu, de rencontrer Jésus Christ, de leur faire découvrir qu’ils sont aimés du Christ tels qu’ils sont.

–          De leur faire vivre une expérience en les faisant participer à la vie de la communauté chrétienne par les célébrations paroissiales.

–         De les faire accéder à une expérience spirituelle en les initiant à la prière.

L’enseignement de la Foi commence au niveau CE2, il est assuré par une équipe de catéchistes en lien avec le curé.

Un enfant non baptisé peut toujours trouver sa place dans une équipe de son âge. La première communion est normalement célébrée durant la 2éme  année de catéchèse, l’enfant suivra un parcours approprié à la préparation de ce sacrement.

Contact :     ktmery.fmva@gmail.com ou à l’accueil paroissial 01 30 36 40 66 les mardi, mercredi et vendredi de 10h à 12h