A l’occasion de l’Année de la Miséricorde voulue par le pape le pape François, il nous sera possible de vivre l’expérience du passage de la Porte de la Miséricorde en deux lieux du diocèse : la Cathédrale de Pontoise et la Basilique d’Argenteuil. Ouverture solennelle par notre évêque le dimanche 13 décembre 2015.

Le dimanche 13 décembre 2015 a lieu dans notre diocèse l’ouverture du Jubilé extraordinaire de la Miséricorde voulue par le pape François. Ce jour là deux Portes de la Miséricorde seront solennellement ouvertes à la Cathédrale de Pontoise et à la Basilique d’Argenteuil, au cours d’une célébration présidée par notre évêque, Mgr Stanislas Lalanne.

► A la Cathédrale Saint-Maclou de Pontoise, la célébration eucharistique sera télévisée (Emission « Le Jour du Seigneur » sur France 2) et aura lieu le matin.
Rendez vous à 9h30 (la cathédrale sera fermée à 10h pour le bon déroulement de la messe télévisée).

► A la Basilique Saint-Denys d’Argenteuil, la célébration aura lieu l’après midi
Rendez-vous à 15h30.
Tout le monde est invité. Il est toutefois fortement conseillé de se rendre à la célébration à la Basilique d’Argenteuil, qui sera plus facile d’accès.