Diocèse de Pontoise

Pontoise, le samedi 7 mars 2020

Aux paroissiens de Méry-sur-Oise

Chers amis,

La ville de Méry-sur-Oise est particulièrement affectée par la contamination du Coronavirus.

Votre curé, Le Père Britto, me tient régulièrement informé de la situation et du trouble qu’elle peut causer.

Je tiens à vous dire ma proximité et vous manifester mon soutien en ces temps difficiles où, plus que jamais, nous devons nous épauler.

Je vous encourage, bien sûr, à suivre toutes les mesures préfectorales qui ont été prises mais aussi à chercher tous les moyens de vivre la fraternité à laquelle notre condition de chrétiens nous appelle.

Comme évêque, je regrette que ces dispositions vous empêchent de célébrer l’eucharistie dans votre église, mais il y d’autres façons de vivre la communion.

Je vous invite, par exemple, à suivre la messe télévisée du Jour du Seigneur ou celle de France culture, le dimanche matin. Cette période inconfortable peut créer également l’occasion de prier et de partager la Parole de Dieu en famille.

C’est aussi le moment de redoubler d’attention envers vos proches, particulièrement les plus fragiles. Vous pouvez rompre l’isolement, entre autres, en prenant et donnant des nouvelles.

Ce vendredi 6 mars, j’ai fait parvenir un message à l’ensemble du diocèse. Prenez-en connaissance et n’hésitez pas à prier Notre Dame de Pontoise.

Prenez soin de vous. Je prie pour vous.

+ Stanislas LALANNE

Evêque de Pontoise