baptises-et-envoyes

Nous sommes TOUS appelés à la mission. Cela doit être le désir de chaque chrétien, conformément à l’appel de Jésus, que de voir l’Église devenir un cœur nouveau pour regarder notre monde nouveau qui est en train de naître. L’intention du Pape François nous anime : L’ÉGLISE DU CHRIST EN MISSION DANS LE MONDE.

Le missionnaire, aujourd’hui comme hier, n’est pas propriétaire de sa mission. C’est le Christ qui la confie, et c’est au Christ que tout revient. Le missionnaire agit en faveur des autres au nom de Dieu, ce qui lui permet de se détacher, de ne pas se sentir responsable au-delà de ses forces. Il puise ses ressources directement auprès de Marie, grâce à une relation permanente avec elle par sa prière personnelle et communautaire.

En face de la souffrance dans ce monde, des immenses besoins que nous voyons tous les jours, nous avons en tant que chrétiens la vocation et le devoir, de ne pas rester indifférents, mais d’agir en faveur des pauvres, des malades, des étrangers, des enfants victimes de plusieurs abus, de la nature qui souffre à cause de notre irresponsabilité et agir contre certaines techniques scientifiques considérées comme bioéthiques qui nous emmènent où nous ne voulons pas aller. C’est ça la mission pour aujourd’hui.

Saint Paul dit : « Nous sommes le corps du Christ, et chacun de nous est un membre de ce corps ». C’est ainsi que nous vivrons pleinement la mission que Jésus nous donne en mettant nos énergies en commun. Si nous attendons la permission ou la bénédiction d’un responsable ou d’un leader, nous pouvons attendre longtemps et passer à côté de notre unique vocation. Il est l’heure d’agir pour accomplir notre mission de baptisés et d’envoyés.

Père Britto PANDIAN

Votre Curé