Dimanche 10 Janvier 2016   LA  FETE DES PEUPLES

La fête de l’Epiphanie a huit jours déjà, et la communauté paroissiale a retenu la date du 10 pour célébrer la messe des peuples et vivre en commun un temps de partage de nos différentes cultures.

A l’invitation du Père

Hugues étaient venus, revêtus de leurs costumes régionaux, les représentants  de Pologne, du Portugal, d’Italie, des Antilles , et d’autres régions de France, d’Afrique, avec le Cap Vert, le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Congo et Madagascar, ainsi que d’Amérique avec le Brésil.

L’église était pleine pour ce temps de grâce où les cinq  continents venaient en  procession, offrant chacun leur trésor. Magie d’un peuple rassemblé aux couleurs de l’arc en ciel pour chanter peuple de Lumière…et louer le Seigneur  par une prière universelle dite en 5 langues.

Deux heures plus tard, un buffet copieux de mets régionaux réconfortait tous les participants de la communauté paroissiale avant une après-midi animée. Duo brésilien et malgache, sketch sur le Notre Père joué par les jeunes de l’aumônerie des lycées, et soirée sur la piste de danse animée par les Ivoiriennes

En ce mois de janvier qui nous autorise encore à faire des vœux: rêvons ! Que chaque dimanche, chaque jour soit la fête de la Création toujours renouvelée, fête de  toutes les créatures, fête de  tous les peuples unis  fraternellement, attentionnés et attentifs au bien commun, respectueux de la dignité de chacun, pour bâtir un monde de joie, de justice et de paix à l’image de ce dimanche de toutes les saveurs, c’est le vrai visage de notre groupement paroissial. L’Église est riche de sa diversité.

BRF