Notre beau diocèse de Pontoise a l’habitude de voir les choses en grand.

Ce  grand  rassemblement du diocèse a pour but :

– 1. De vivre un temps d’action de Grâce pour l’œuvre de l’Esprit dans la vie de notre Eglise diocésaine et dans la vie du monde.

– 2. Raviver notre vocation de disciples missionnaires.

-3. Mettre en œuvre notre vocation baptismale.

Il ne s’agit pas de  rajouter encore des choses mais surtout de se donner les moyens de raviver notre vie chrétienne. Dans le programme, il est prévu un temps paroissial  autour des futurs confirmands le dimanche 20 mai puis suivra le départ vers  Pontoise. Pour se rendre à l’école St Martin des bus seront mis à disposition. Merci de vite s’inscrire au secrétariat de la paroisse avant les vacances de Printemps.
Il n’y aura pas de messe sur aucune paroisse ce dimanche 20 mai à cause de la grande célébration dans l’après-midi.

Mais nous aurons le samedi soir la messe anticipée à la chapelle de Méry.

Après Pâques nous allons distribuer les invitations dans lesquels se trouvent tous les renseignements concernant cette grande assemblée. Nous reviendrons sur l’objectif  de Pentecôte 2018. Notamment c’est quoi être disciple-missionnaire et comment mettre en œuvre concrètement notre vocation baptismale.

***Au niveau de la sécurité, tout est mise en œuvre. Pas d’inquiétude. Et la célébration ne durera pas 4h comme certains le laissent à penser.

1. Hugues SEHOUNHOUEDO