Vivre ensemble l’Evangile Aujourd’hui. VEEA

Ce sont des équipes constituées d’hommes et de femmes, sans distinctions d’âge, d’origines ni de professions, qui se rassemblent chaque mois pour, à la lumière de l’Evangile, chercher à reconnaître la trace de Dieu dans la vie quotidienne.

Le mouvement se fonde sur le récit des pèlerins d’Emmaüs.

VOIR la vie, COMPRENDRE l’événement, RECONNAITRE la présence de Dieu, CHANGER sa manière d’être.

La réunion en équipe permet de porter un nouveau regard sur soi même

Habit other product contain immediately generic online pharmacy local suggestion -Plumped.regard sur soi même, sur les autres, sur la vie.

Le mouvement compte plusieurs équipes sur le Diocèse,
dont deux dans notre secteur paroissial.

Pour contacter l’équipe diocésaine : 01 34 69 13 55 (ou par mail : aafaye@neuf.fr)

Le Secours Catholique

a pour mission de faire rayonner la charité chrétienne par la mise en œuvre d’une solidarité entre tous. Le Secours Catholique considère que les hommes, femmes et enfants, vivant des situations de pauvreté sont les premiers acteurs de leur développement. Il s’engage à leurs côtés pour lutter contre les causes de pauvreté et d’exclusion et promouvoir le développement de la personne humaine dans toutes ses dimensions. Témoignant de l’Evangile, il invite chaque personne à aller à la rencontre des plus pauvres, à s’associer à eux pour construire ensemble une société plus juste.

Ses missions : Accompagnement et soutien aux familles en détresse, Aide aux personnes en situation de précarité, Soutien scolaire, Alphabétisation, Ecoute, Vestiaire, Mercredis conviviaux (2 fois par mois)

Responsable : Jean-Luc RICHARD, accueil et urgences Tel : 06 33 78 80 12