Invitation Quotidienne – lundi 6 avril

MÉDITATION DU PAPE FRANÇOIS

Cette célébration est joyeuse et douloureuse, car nous y célébrons le Seigneur qui entre dans Jérusalem acclamé en tant que roi, et en même temps, le récit de sa Passion est solennellement proclamé. C’est pourquoi notre cœur sent le contraste poignant et éprouve dans une moindre mesure ce qu’à dû sentir Jésus dans son cœur en ce jour où il s’est réjoui avec ses amis et il a pleuré sur Jérusalem.

Ce Jésus qui accepte d’être ovationné tout en sachant bien que le « crucifie-le » l’attend, est présent dans beaucoup de nos frères et sœurs qui, aujourd’hui connaissent les souffrances comme lui….

Jésus est en chacun d’eux, et avec ce visage défiguré, avec cette voix cassée, il demande à être regardé, à être reconnu, à être aimé. Ce n’est pas un autre Jésus : C’est le même qui est entré à Jérusalem au milieu des rameaux de palmiers et d’oliviers agités. C’est le même qui a été cloué à la croix et est mort entre deux malfaiteurs.

Nous n’avons pas d’autre Seigneur en dehors de lui : Jésus, humble roi de justice, de miséricorde et de paix.                                                                         D’après le pape François

Invitation Quotidienne – dimanche 5 avril

Invitation Quotidienne – samedi 4 avril

Invitation pour toute la famille

Regardez cette Vidéo en famille :

Récit de la Semaine Sainte,

Du dimanche des Rameaux jusqu’au dimanche de Pâques.

Pour cela cliquez sur le lien

Puis vous pourrez en discuter entre vous

Invitation Quotidienne – vendredi 3 avril

Invitation Quotidienne – jeudi 2 avril

Invitation Quotidienne – mercredi 1er avril

Invitation Quotidienne – mardi 31 mars

invit-quot-31-03

Invitation Quotidienne – lundi 30 mars

priere-du-30-03

Toute l’année, à la chapelle St Jean Bosco de Méry

• Vêpreschantées avant les messes de semaine, à 18h40.
  • Adoration eucharistique: 1er vendredi du mois à 18h, avant la messe.
  • Chapelet: le dimanche à 17h (animé par Brigitte Vicq)

Prière pour les défunts : le dernier dimanche de chaque mois à 18h, avant la messe de 18h30 à l’église St Eloi de Mériel. Venez prier pour vos défunts ou transmettez vos intentions de prière à Anne Alves en les déposant dans l’urne de l’autel de Marie (chapelle de Méry) ou par mail à <annedemery95@gmail.com>

Il n’y a aura pas de prières pour les défunts en juillet et août.

Pendant le carême

Laudes à 9h45 avant la messe du dimanche à l’église ND-St Denis Méry

Chemin de Croix le vendredi à 18h avant la messe (Vêpres intégrées) Chapelle de Méry

Adoration du Saint Sacrement et confession le mercredi à 18h, puis vêpres à 18h40 et messe à 19h Chapelle St Jean Bosco de Méry

Neuvaines de Prières

• Neuvaine à saint Joseph du 10 mars au 19 mars, à la chapelle saint Jean Bosco de Méry chaque jour de semaine après la messe de 19h, le samedi à l’église saint Nicolas de Frépillon après la messe de 18h30 et le dimanche à 17h30 à la chapelle saint Jean Bosco.
  • Neuvaine de Prières à Marie du 5 mai au 13 mai, 1 /2 h avant les messes, se terminant par la fête de Notre Dame de Fatima
  • Neuvaine de Prières au St Esprit, 1 /2h avant les messes, se terminant le dimanche de Pentecôte