« Baptisés et envoyés :
l’Église du Christ en mission dans le monde»

« Toute baptisée et tout baptisé est une mission… Chacun d’entre nous est une mission dans le monde parce qu’il est fruit de l’amour de Dieu », affirme le pape François dans son message pour la 93e Journée missionnaire mondiale. La mission, écrit-il, est « une incitation urgente de l’amour et de sa logique intrinsèque de don, de sacrifice et de gratuité ».

Le pape souhaite « une Église en sortie jusqu’aux lointains confins », appelant « une conversion missionnaire constante et permanente ». « Que celui qui annonce Dieu soit homme de Dieu », insiste-t-il : « Celui qui aime se met en mouvement, il est poussé en dehors de lui-même, il est attiré et attire, il se donne à l’autre et tisse des relations qui engendrent la vie. »

La vie divine donnée dans le baptême « n’est pas un produit à mais il s’agit d’une richesse à donner, à communiquer, à annoncer… Nous avons reçu gratuitement ce don et nous le partageons gratuitement, sans exclure personne ».

Le Pape nous invite à consacrer ce mois d’octobre à la mission, par la prière, la réflexion, l’action. Il nous demande de cheminer tout au long de ce mois avec 3 figures de sainteté: une laïque, la bienheureuse Pauline-Marie Jaricot,  une religieuse, Ste Thérèse de l’Enfant Jésus et un prêtre, St François Xavier. Avec eux, osons la mission et confions au Seigneur les hommes et les femmes de notre temps.

Père Britto PANDIAN, Curé